Centre de Snowkite SADP saison 2014-15

 Centre de Snowkite SADP Saison 2014-15

Pour une troisième saison Ste-Anne-des-Plaines accueillera pour l’hiver 2014-2015 notre Centre de Snowkite (ou cerf-volant de traction), le site est situé au 130, 1ère avenue.  On ne trouve nulle part ailleurs dans l’Est du Canada un tel centre offrant à la fois un vaste terrain sécuritaire (près de 5 kilomètres carrrés), une école de kitesnow avec équipement fourni, un encadrement professionnel, un lieu de repos, un stationnement, ainsi qu’un centre de location de matériel et de réparation de voile. Nous tenons à sincèrement remercier le soutien fourni par la Ville de Ste-Anne-des-Plaines dans la réalisation du projet, notamment de la part du maire, monsieur Guy Charbonneau, et du directeur des loisirs, monsieur Alain Lacasse. De plus, l’accord de  messieurs Vincent Lauzon,  Guy Charbonneau, André Lauzon et Daniel Charbonneau pour mettre leurs terres  à la disposition de leurs concitoyens est grandement apprécié. L’accès au site, incluant le stationnement, coûte 120.$ par personne pour une passe de saison, ou 20.$ par personne  pour une passe quotidienne.

STE-ANNE-DES-PLAINES EST FAIT POUR LE KITE

”C’est facile de pratiquer le kitesurf sur neige ici” affirme Thierry LeBlanc. ”Avec nos grandes plaines, l’absence quasi totale d’obstacles et un vent très constant, c’est parfait pour l’initiation” continue le promoteur qui saît reconnaître les endroits propices. La communauté est invité a venir essayer ce loisir qu’on peut pratiquer individuellement, avec des amis ou en famille.” conclue monsieur LeBlanc.

UNE FEUILLE DE ROUTE IMPRESSIONNANTE

Thierry LeBlanc fondateur de Kiteproject et du Centre snowkite SADP affiche une feuille de route impressionnante dans la promotion du kitesurf. Depuis 1999, année où il utilise pour la première fois une aile de traction à structure gonflable, il transmet avec passion et dynamisme ses connaissances à des centaines de personnes, soit sur neige, soit sur l’eau; A ce jour, plus de 1500 nouveaux adeptes ont bénéficié de ses services, au Québec, en Caroline du Nord, en Floride, a Cuba et au Texas.  ”Dès le début, j’ai su que j’avais envie de transmettre mes connaissances et promouvoir ce sport qui me donne toujours autant de frissons. Lorsque je vois une petite demoiselle de 8 ans passer près de moi à vive allure, ou un jeune homme de 15 ans réalisant des prouesses techniques dans les airs, ou encore une personne retraitée en train de s’initier doucement au kitesurf, ce sont pour moi de grands moments et ma récompense pour les efforts déployés.” confie Thierry LeBlanc.

ECOLE de KITESURF / LOCATION D’EQUIPEMENT / REPARATION D’AILE

Afin de profiter pleinement de la pratique du kitesurf et éviter les accidents, une initiation s’impose. Cela peut se faire individuellement, en duo  ou en groupe, selon les préférences des personnes.  La formation comprend un volet théorique et une initiation pratique.  L’enseignement se donne selon une méthode pédagogique éprouvée, dans un cadre jovial et sécuritaire. Sur place vous attendent également un centre de location et réparation de matériel. Pour tout les détails concernant c’est 3 services consulter les sections respective.

INFORMATIONS

Pour entrer en contact avec le Centre de kitesurf ou bien notre école de kitesurf, écrivez-nous à:
kiteproject.ca@gmail.com

 

 

1888676_626028587453091_59058658_n

 

10628088_727131014009514_8940193029923772738_n

 

1619603_626029424119674_1162280794_n

 

Hatteras en formule tout inclus 2 au 16 Mai 2015

DÉTAILS à VENIR SOUS PEU!
Si vous désirez plus d’information ou réserver votre place dès maintenant,

communiquez avec nous par courriel au:
kiteproject.ca@gmail.com

IMG_8416 - Copie

petite (2)

IMG_3913

 

KITEPROJECT sponsored by WINDSPIRIT

It is with great pleasure and pride that our school joins Winspirit proshop to develop the kitesurf  in the right direction. The owner Benoit Gauthier is a pioneer and leader in windsurf / kitesurf  industry in Canada. All are professional and courteous staff are waiting to guide you in purchasing your equipment. Whether at the proshop Saint-Hyacinthe, Qc, Can. or by phone, the team of enthusiasts will give you impeccable service. Browse and see for yourself the quality of this organization and judge for yourself their almost unbeatable prices.

C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que notre école s’associe à la boutique WINDSPIRIT. Benoit Gauthier, propriétaire du “proshop” situé à Saint-Hyacinthe, Québec,Canada,est sans contredit un pionnier et un leader dans l’industrie du windsurf et du  kitesurf au Canada. Benoit, ainsi que toute son équipe, sont des gens passionnés. Ça se voit lorsqu’on se rend à la boutique et ça se sent même au téléphone. N’hésitez pas à communiquer avec eux pour votre équipement.  Ils seront là pour vous servir avec professionnalisme, vous conseiller de façon compétente et ce avec des prix forts avantageux, voire presque incomparables!

JULIEN FILION & DISCOVERY CHANNEL @ KP CENTER – Winter 2010-11

This past weekend, the Daily Planet team from Discovery Channel shot snowkiting at the Kiteproject in Montreal, Canada.  Julien Fillion (LF’s designer and athlete) was featured along with Thierry Leblanc and Simon Gill.   The conditions were pretty arch, but the three of them made the best of it.

While Washington and New York are getting slammed by several feet of fresh powder this winter, there isn’t much snow in Montreal, Kiteproject.ca is the first sponsored snowkitepark and probably the only ridable place in the Quebec province these days.

Stay tuned for snowkiting featured on the Daily Planet show on Discovery Channel.

Julien Fillion was riding some of the 2011 secret Liquid Force Kite designs and was spot using the ShadowBox to track his best rides and tricks of the day

CHARLES DELEAU CHAMPION du MONDE au CENTRE KP – Hiver 2005-06

Charles Deleau champion mondial du KPWT et gagnant du Red Bull King of the Air en 2003, visite le CENTRE de kitesurf KITEPROJECT et est agréablement étonner de l’organisation et des installations! Une belle surprise attendait les adeptes du centre qui pour l’ouverture de la saison 2005-2006 on eu la chance de rencontrer le sympatique athlete!

Buy VerizonCell Phones and Save. | Thanks to Bank Rates & Reviews, CD Rates and UK Loan